


« Ça y est, nous l'avons affronté : cette Grande Guerre mondiale que l'on redoutait tant. Après des années de conflits et de haine, nous pensions n'avoir plus d'autres choix que de laisser éclater au grand jour des rancœurs vieilles de plusieurs siècles, établies sur plusieurs générations. Il n'était plus concevable de vivre dans un monde tiraillé continuellement entre pouvoir et argent, plus concevable non plus de continuer à se battre pour revendiquer une quelconque forme de bien-pensance conduisant à croire qu'aucune autre vérité que la sienne n'était bonne à dire.
Nous avons tous défendu des causes que nous jugions valables, des idéaux que nous pensions honorables, mais poussés par la force de la détermination, attisés par la puissance de la haine, il nous aura fallu atteindre des dizaines de millions de morts et des centaines de destructions massives pour enfin percevoir toute cette horreur d'un même œil et réaliser qu'il fallait arrêter. Tout arrêter.
Personne ne se souviendra de l'instant où cette étincelle aura déclenché en chacun de nous ce sentiment, cette envie, ce besoin de pardonner… Mais tout le monde se souviendra de toutes les vies restantes qu'elle aura su épargner. »
Mildra J. Tirell
Dernière Présidente des
États-Unis d'Amérique.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE OFFICIEL
Embarque maintenant au cœur de l'aventure...
